Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aziliz' blog !
Aziliz' blog !
Publicité
Derniers commentaires
Aziliz' blog !
Archives
28 février 2006

Montréal en Lumières, papillons et appart'

dsc00899Allo allo !

Ce week end s'est terminé le festival Montréal en Lumières, pour lequel il y avait plein d'activités sur le vieux port (glissades, shows, musique....). Et le samedi soir, quasiment tous les musées et lieux administratifs sont restés ouverts toute la nuit pour la Nuit Blanche. C'était très sympa !

Samedi 25 février, par -25 degrés, mon programme a donc été le suivant :  Jardin botanique (tiens donc...lol) pour le début de l'expo Papillons en Liberté.  Des tas de papillons de toutes sortes lachés dans une serre du jardin virevoltent nonchalemment, indifférents aux photographes qui aimeraient qu'ils arretent-de-bouger-2-secondes-ces-crissss-de-papillons-c'est-énervant-en-tabernak ...(wouarf wouarf....). Puis démo de snowboard sur le vieux port, toute petite visite de l'hôtel de ville, feux d'artifice, planétarium (gratuit pour la Nuit Blanche), souffleurs de verre (super intéressant), puis musée Pointe-à-Calière pour l'expo Jules Verne (pas mal) et sa partie archéologique.... là dessus... petit coup de barre.... tiens, il est 01h30 du matin !! lol. Puis rentrer doucement. (voir photos).

L'autre nouvelle c'est que:  ça y est j'ai trouvé un appart !!!!!

Il a tout ce que je voulais : je reste dans le même quartier (à 10mn de mon appart' actuel en fait), il est au dernier étage, a un petit balcon, il a du plancher bois, il est non meublé mais avec le frigo et le poële, et une laveuse sécheuse au sous sol, un peu plus grand que mon appart actuel même... et j'ai le droit de repeindre !! coooooooool. J'emménage au 1er avril. J'ai hate !!!!!!

Ca c'est vraiment la bonne nouvelle du moment... car côté boulot......... pfffffff..... et côté coeur.......... la cécilus lasbléus, superbe fleur betonno-mosello-nordico-aixoise, a du mal à s'épanouir entre les mains des jardiniers québecois qui ne savent pas prodiguer les soins essentiels au bon développement de la dite plante !! (comment ke j'cause!).... Mais ne vous inquiétez pas, la cécilus est aussi une plante vivace qui ne désespère pas de trouver un jardinier à la main plus verte !!!  ;-)

Sur ce..... à tchao bonsoir ! xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ma jolie, bon anniversaire (vaut mieux tard que jamais ;-) )<br /> je devrais regarder ton site plus souvant......<br /> bisous
Publicité